prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion Les quichotteries
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 5 septembre 2018

Kally's Mashup Trailer

Nouvelle série argentine sur Gulli : Kally's Mashup. Voici le trailer, très intéressant pour les présentations de début d'année !!

mardi 4 septembre 2018

El Mes de la Herencia Hispana

Carole nous a trouvé cette vidéo très intéressante qui nous servira en complément de l'unité 3 de Reporteros 3e.


Merci beaucoup Carole !

Eva Longoria - Infancia

Regardez donc ce que je viens de trouver !! Cool pour travailler la biographie, l'enfance, le Mexique, les Etats Unis, l'imparfait et pourquoi pas introduire le prétérit !! A vous de bosser maintenant ;)


Luis Fonsi - Échame la culpa

Et voici une chanson que vous avez sûrement tous entendu au moins une bonne douzaine de fois cet été 😉 Pour (re)voir gentiment le verbe Ser par exemple...

Merci Delphine pour la fiche !

Cumbia de la Calavera

Un chouette court-métrage sans parole sur une Cumbia endiablée, très sympa pour (ré)utiliser pas mal de lexique simple autour de la fête des morts : cantar, bailar, tocar, beber, comer... On y voit aussi un altar avec tout ce qui se mange à cette période...




Et voilà que Sylvie nous propose une fiche d'exploitation :



Merci Sylvie !

AP - S'exprimer à l'oral - Ecrire à l'ordinateur

Dans la continuité des fiches de Nathalie et Sandrine que vous retrouverez dans l'onglet AP, Christelle nous propose aujourd'hui 2 fiches pour aider les élèves dans leurs apprentissages.



Merci Christelle !

Masterchef Junior

Bruno se présente. Doc idéal pour travailler avec des 3e !


Merci Estelle !

Et voici une fiche sur la vidéo que nous propose Amélie.

Merci Amélie !!

Los 10 barrios más especiales de España

Charlie nous propose de travailler en groupes autour de différents quartiers célèbres de grandes villes espagnoles. Le document authentique est ici mais vous trouverez les textes retranscrits ci-dessous aussi. A intégrer dans une séquence sur la ville bien sûr !


Textes retranscrits :

Voici les fiches de travail par quartier :




Merci Charlie !!

Luis Fonsi - Présentation

Morgane nous présente sa fiche d'activité de repaso, niveau 3e plutôt. Très sympa et très complète !!


Merci Morgane !

¡Campeones del mundo!

Raphaël nous propose avec cette fiche de démarrer l'année en savourant notre beau titre de Champions du monde de football !


Merci Raphaël !!

lundi 3 septembre 2018

Nil Moliner - Présentation

Après avoir fait la chanson Sale el sol de Nil Moliner, je vais proposer cette fiche avec éléments à relier, directement piquée de celle que j'avais créée sur Enrique Iglesias, elle-même inspirée de celle sur Shakira !. Un bon moyen de revoir un max de choses en ce début d'année de 3e !


dimanche 2 septembre 2018

Page de garde 4e - 3e

Voici la page de garde que je vais donner à mes petits poulets de 3e cette année :


Trouvée sur pinterest (ici), je l'ai quelque peu modifiée.

Bonne rentrée !

mercredi 22 août 2018

Sale el Sol - Nil Moliner

Voici un tube de l'été ! En tout cas cette chanson m'a accompagnée toutes ces dernières semaines, est super positive et donne la patate ! J'adooore !!!

La chanson pour démarrer l'année ?? Je pense la proposer à mes 3e. Je vous joins la fiche que j'ai élaborée pour reprendre le présent de l'indicatif... et puis aussi revoir l'impératif + et - à la 2e du singulier (peut-être un peu tendu cette affaire, mais bon je tente !!)




                                           

mardi 21 août 2018

La Catedral del Mar

Si comme moi vous vous êtes régalés en lisant ce bouquin ou si même si vous l'avez pas encore lu je vous recommande chaudement la série en 8 épisodes très fidèle au livre. Perso, j'adore !! A ne pas rater !!


Bombai - Superhéroes

Et pour continuer avec le film Los futbolísimos, voici la BO. Une jolie chanson positive qui traite de la confiance en soi. Le refrain est très entraînant ! Pour travailler entre autres le futur.


Et voici les paroles :

Hoy te miro y sé que estás ahí
defendiendo los momentos buenos
que te guardaste para mí
no pude ser el salvaje malherido e incontrolado
que no lo supo entender

Hoy vengo a decirte que yo soy igual que tú
seremos superhéroes convirtiendo nuestra luz
detrás de la tormenta el sol de nuevo brillará
solo si quieres tú

Por eso ven, encontraré el motivo
las ganas de volverte a ver en el camino
si tú quieres continuar
podré encontrar
corazones que me enseñen lo vivido
y el momento de empezar

Hoy vengo a decirte que yo soy igual que tú
seremos superhéroes convirtiendo nuestra luz
detrás de la tormenta el sol de nuevo brillará
solo si quieres tú

Dejaré que la luz nos lleve a empezar desde cero
con tus pasos sinceros y ya
volver sin pensar
dejando el miedo y siendo el héroe hasta el final

Hoy vengo a decirte que yo soy igual que tú
seremos superhéroes convirtiendo nuestra luz
detrás de la tormenta el sol de nuevo brillará
solo si quieres tú

Personajes Los futbolísimos

Une très belle façon de travailler la description physique et aussi pourquoi la description morale en introduisant une hypothèse simple : debe de ser muy seria, muy simpático... Allez, je garde ça sous le coude pour les petits... et pourquoi pas aussi en piqûre de rappel pour les 3e !!

Trailer Los futbolísimos

Voici la bande annonce d'un film qui m'a l'air sympa pour nos poulets et qui sort tout juste sur les écrans (dans quelques mois en DVD donc 😉)
Intéressant à travailler pour la présentation : Hola, me llamo Pakete. Este soy yo. Este es mi equipo...
Des idées plus précises ?

Una buena base lo es todo

Voilà tout ce qui ne se dit pas !! (Et que l'on devrait dire ? ou pas... 😋) Ou comment partir sur de bonnes bases.. ou pas !!
Pour travailler le futur proche, la description morale...

Début d'une relation amoureuse :



Entretiens d'embauche :




Anuncio Snack'in : Objetos Conectados

J'ai découvert cette pub à la télé espagnole et j'ai adoré !! J'ai surtout tout de suite vu l'exploitation possible en classe en parallèle avec l'unité 6 de Reporteros 4e, notamment la page 97 et l'activité 2 : quelles nouvelles fonctionnalités dans une avenir proche pour les objets du quotidien ?

J'attends vos propositions d'exploitation !