prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 28 août 2008

Recommencer tout doucement...

Ca y est, plus que quelques jours et ce sera la rentrée... Snif les vacances sont finies, faut reprendre les bonnes habitudes, et pourquoi pas songer à les changer ces habitudes là !?


Après un break bien mérité, j'ai réfléchi au premier cours des 3e. Cette année, normalement je devrais avoir une classe assez faible et aussi une classe avec du potentiel mais qui aura eu le sentiment de n'avoir pas retenu grand'chose de l'an passé (le coup classique... "ouais on l'a pas fait avec l'autre prof...!" et blablabla, et blablabla).


Donc j'ai réfléchi (eh oui ça m'arrive!) et j'ai pensé qu'avant le doc sur Juanes (voir post antérieur, fin juin) qui arrivera en 2e heure, j'allais leur présenter dès la 1ère heure 2 photos histoire de raviver la flamme endormie (ou bien l'allumer pour ceux qui ne sont pas des lumières !)

Après un petit discours habituel ("je vous demande d'avoir une trousse avec des stylos dedans, un cahier, un livre, de faire vos devoirs et d'éviter de parler de Tokio Hotel en classe"), je leur balancerai donc ces deux photos-ci :




Et lançons-nous : nom, sexe, profession, nationalité, description physique...
Et ensuite, les élèves se décrivent eux-même (on ajoutera l'âge, lieu d'habitation... selon le niveau et le temps).
Pas de trace écrite, mais un boulot quand même : Présente Fernando Alonso ou Shakira puis présente-toi.

Aucun commentaire: