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Les quichotteries


vendredi 6 février 2009

Relaciones Padres Hijos

En 3e je suis en train de terminer une séquence bien plaisante et qui parle aux élèves. Je suis allée piquer dans plusieurs manuels :



CO : Pon la mesa + voca table (A mi me encanta 3e p40)

Texte : Mi hijo es un bárbaro ( Puerta del sol 3e p21) : es posible que esté cansada, quizás Diego esté jugando en su cuarto, es probable que tengan una discusión agitada... + laisser 5 min aux élèves pour qu'ils imaginent des ordres et interdictions donnés par la mère une fois dans la chambre de son fils


BD : El primer novio (Nuevo Cuenta Conmigo 3e p65) : El padre no quiere que, no acepta que... / El padre teme que, tiene miedo a que.../Es posible que el novio...


2 textes : Mis padres me dicen que... (Nuevo Cuenta Conmigo 3e p66) + Consultorio (Juntos 4e p81) : La chica necesita que el experto, quiere que... /el experto le aconseja que, le propone que.../es importante que, es necesario que...


BD : Vacaciones (Nuevos Rumbos 3e p27) + Test : ¿Eres rebelde con tu familia? (A mi me encanta 3e p48) : j'ai demandé aux élèves de trouver d'autres questions : je les ai mises en ligne sur le blog élèves


EOI : Théatre (Apúntate 3e p70)


Contrôle :

CO : Llevarse bien con sus padres (Juntos 4e p78 + voir cahier exos)
CE : ¡No me digas ! (Juntos 4e p82)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

salut delphine, je fais a peu près la même séquence que toi sur les relations parents / enfants mais je bloque un peu sur la tâche finale. Et toi que leur proposes-tu?

merci

Emeline a dit…

Resalut Delphine,

Je suis inspectée jeudi et ne suis pas satisfaite de ma tâche finale, aurais-tu des idées pour cette séquence car je ne sais pas trop comment l'évaluer (Je sais que j'aurais du commencer par ça). Merci par avance de ton aide.

Delphine Rouchy a dit…

Emeline,
je suis un peu allergique aux termes genre "tâche finale" mais je vais essayer de te répondre.
pourquoi ne pas leur proposer d'inventer une conversation entre un parent et son enfant ou entre deux jeunes. Ils pourront réutiliser tout le lexique et les tournures de phrases vus dans la séquence. (Ex : 1. papa, por favor, quiero salir con Antonio el viernes que viene, ou alors 2. diga, Antonio, te llamo porque mi padre no quiere que salga).
je vais voir si je pense à autre chose.
à bientôt
delphine

emeline a dit…

Merci Delphine c'était ce que j'avais finalement prévu. Je pense faire un jeu de rôle pendant l'inspection en divisant la classe en 2: une partie étant le père et l'autre étant la fille. La consigne est que le père n'aime pas le petit ami de sa fille et ne veut pas qu'elle sorte avec lui. Chaque groupe doit trouver des arguments pour convaincre l'autre en réutilisant tout ce qui a été vu dans la séquence. Qu'en panses-tu? Merci de ton aide

Anonyme a dit…

Salut !
Dans quel ordre abordes-tu ces documents ?
Merci