prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mardi 28 avril 2009

Amigos y Amores


Un doc qui marche très bien avec des classes de faible niveau de 3e : Amigos de A mí me encanta 3e, p 124 associé à la CO de fin d'unité 5 p 136.

CE/EO Je commence par lire aux élèves les paroles des 4 jeunes en élucidant le vocabulaire si besoin.
Ensuite je leur demande de quoi ça parle : j'attends "Están hablando de las relaciones entre los chicos y las chicas"
J'enchaîne ensuite en leur demandant de trouver ce que chaque personne a comme opinion sur le sexe opposé. J'écris au tableau : "... tiene una opinión positiva/negativa de...". Ils doivent reprendre et adapter la phrase et je les engage à argumenter : "...porque dice/piensa que..."
Lorsqu'on arrive à Toni, je leur demande de quoi parlent les filles entre elles puis les garçons.
A chaque fois je leur demande s'ils sont d'accord ou pas.

EOC Une fois terminée cette partie, nous allons voir les expressions données en bas de la page "me llevo bien con..." et je leur laisse ensuite 5 min pour donner leur propres sentiments sur leur relation avec les filles et les garçons. Ils peuvent librement s'inspirer du texte. Interdiction d'écrire ! (ils ont tout sous les yeux!)
Je demande à quelques uns de s'exprimer.

Par la suite, on passe à la CO:
Ils doivent écrire les phrases qu'ils entendent puis les associer aux images.
correction.

Travail maison : EE refaire par écrit les phrases perso demandées à l'oral en EOC.

J'arrive à exploiter 4 compétences sur 5 avec ce document. Pas mal, non?

Aucun commentaire: