prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

samedi 13 juin 2009

Ocios de Adolescentes

Contrairement à cette demoiselle, ces dernières semaines je n'ai pas eu le temps de "buller"... promis je reviens vite avec des docs et même de nouvelles séquences.

Cette BD m'a plu car assez proche de la réalité de nos chérubins, j'ajouterais à la BD les notions de dormir en cours et bouffer comme 4...
Intéressante en tout cas pour l'utilisation de SOLER et comme amorce d'une EO en cours :
  • Yo suelo chatear 2 horas al dia, 3 horas a la semana : quantification (c'est comme ça qu'on dit?!)
  • No suelo jugar a la consola después de las 10 de la noche, suelo ver la tele de las... a las..., a partir de... : les heures
  • por la tarde, primero suelo..., luego..., por fin... : moment de la journée, organisation de la journée...
  • ver la tele, chatear, navegar por internet, llamar por teléfono, un movil, una consola, los videojuegos, un sms... : vocabulaire

Ca me semble bien pour un début de 3e, ou bien une 4e bien inspirée. Qu'en pensez-vous?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour!
Oui, ça me semble très bien pour une séquence de 3è en début d'année pour revoir le présent, l'habitude, le vocabulaire de la vie quotidienne...
Bonne trouvaille!!
A bientôt,

Natacha.

Unknown a dit…

moi ça me semble très bien pour un doc de term STG en EO type bac, certains n'ont toujours pas un niveau de 3ème (mais ça c'est à cause des profs)

Anonyme a dit…

Bonsoir chère collègue!

J'adore ce "tebeo", il est idéal pour l'habitude et pour introduire en douceur mon expression fétiche: Pasarse el tiempo + gérondif... Extra la dernière vignette!

Bonnes vacances
Lydie