prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 1 juillet 2009

Séquences toutes Faites, C'est Chouette !


En allant sur le site Hispalille, vous trouverez des séquences collège (A2) toutes faites et super bien faites, avec des fiches de CO et CE... Un vrai bonheur !

Mes préférées :
De Compras
Quedamos
et l'idée du jeu de 7 familles à développer sur l'année : Asi Vivimos. Je vais d'ailleurs m'en inspirer je pense...

19 commentaires:

Mafalda a dit…

j'aime aussi beaucoup la séquence de compras, il y en a une sur le site sur l'environnement que j'ai faite avec les élèves qui est super!

Abejabombera a dit…

Bonjour!
Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer des séquences de collège.

Delphine Rouchy a dit…

Evidemment que ça m'intéresse de recevoir des idées et surtout quand ce sont des séquences prêtes à l'emploi ! Envoie-moi un msg avec ton adresse mail (non publié) et on communiquera par mail ensuite.

chiquilla a dit…

Je peux vous envoyer quelques séquence de collège intéressantes si ça vous dit... (Frida, la emigración mexicana a EEUU, vida cotidiana...) des étude de chanson (je fais beaucoup de chansons en cours et les élèves en redemandent !) ainsi que le journal de bord pour mon voyage à Barcelone.

Anonyme a dit…

quelles chansons fais tu au collège, j'ai du mal à en trouver des "simple" niveau A1 et A2. merci

sofbz a dit…

quelles chansons fais tu au collège, j'ai du mal à en trouver des "simple" niveau A1 et A2. merci

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de séquences de collège pour une classe de 3ème assez faible.
Merci pour vos conseils précieux!

Anonyme a dit…

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de séquences de collège pour une classe de 3ème avec un niveau faible...
Merci pour vos précieux conseils!

Unknown a dit…

NAUJ NOD

Hola ! Le site hispalille est un lien mort, où peut-on trouver la séquence "de compras" qui vous plaît tant ?

Anonyme a dit…

NOD NAUJ

hOLA ! Le site Hispalille est un lien mort.. Où peut-on trouver la séquence "de compras" qui vous plaît tant ?

Paradelo a dit…

Bonjour,
le lien "Hispalille" es mort voici le nouveau où l'on peut trouver les ressources dont tu parles pour le thème: "antes y ahora" ( aborder l'imparfait).
Bien cordialement.
M.Paradelo Clg Cousteau. La Garde (Var)

Paradelo a dit…

Voici le lien actif du site Hispalille que j'avais omis de coller lors de mon msg de novembre 2015!!!! je vien de le voir (désolé)

Site hispalille : http://interlangues.discipline.ac-lille.fr/langues/espagnol/ressources/sequences-pedagogiques

Bonnes vacances à toutes & tous.
MParadelo

Unknown a dit…

Bonjour,
1ere année en tant que prof d'espagnol. J'essaye de me débrouiller tant bien que mal mais je bloque pour mes 3eme sur la notion "imaginaire , reve et fantastique". Je n'arrive pas à trouver une problématique ou un sujet qui pourrait convenir. Des idées???
Je pensais partir sur les tableaux de Dali qui permettent d'avoir plusieurs interprétation des oeuvres mais ça reste très pauvre. Merci pour votre aide!
Marina

Kate3471 a dit…

Bonjour, cette année sera la 1ère pour moi et je vois qu'il y a des thèmes à suivre et qu'il faut donc construire nos séquenceservices autour. Pourriez-vous me donner les thèmes de cette rentrée 2017-2018?
Ou alors où puis je les trouver? Merci à vous.
Kate

Kate3471 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kate3471 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Kate3471 a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
agustina a dit…

Bonjour a tous, premiere vrai rentree pour moi aussi et je suis un peu desesperée car je le sais depuis 3 jours! Comme je n ai pas de formation de prof, j ai beaucoup de mal a preparer de sequences....je ne trouve pas les themes pour cette annee non plus et je decouvre des classe de plus de 30 en lycee pro....ayuda por favor!!!! Muchas gracias a todos.
Agustina

Sofía a dit…

Bonjour, je fais ma rentrée en septembre comme professeur stagiaire, ayant eu un gros soucis de santé, je me remet à peine, la rentrée arrive et je nai rien pu anticiper. Gros stresse, je suis preneuse si vous aviez un ex de séquence pour 3em
Merci bcp.
S