prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

dimanche 20 septembre 2009

Fechas Importantes

Adélaïde m'a de nouveau fait part d'une excellente idée : l'expression de la date en espagnol. Son activité comprend de l'EOC et de la CO.

Voici son explication :

"1) j'ai demandé aux élèves d'écrire (en chiffres) sur un bout de papier 2 dates importantes pour eux dans leur vie .
2) J'ai ensuite récupéré les papiers repliés et j'ai fait venir un élève pour tirer au sort un papier. L'élève en question devait ensuite dire quelles dates étaient inscrites et le reste de la classe devait écouter pour que l'élève auteur du papier se reconnaisse...
3) Etape suivante: l'élève auteur du papier devait expliquer à ses camarades en quoi ces dates étaient importantes pour lui.

4) Et ainsi de suite avec un nouvel élève pour tirer au sort à chaque fois."

Et le bilan est très positif :
"les élèves se sont livrés et s'écoutaient les uns les autres avec attention et intérêt sans parler de l'enthousiasme qu'ils ont montré pour le tirage au sort :)"

Une seule petite réserve de ma part : connaissant mes loulous, l'exercice me semble un peu difficile en début de 3e à cause de l'utilisation obligée du prétérit.
Sinon, super idée, merci Adelaïde !

2 commentaires:

M. Chatelain a dit…

Yo que me iba preguntando cómo hacer la fecha con los 4e... y para adaptarlo creo que pediré que indiquen cumpleaños:
Es el cumple de mi tía, de mi hermana, es el primer día de clases. Decir la fecha y luego hacer un cartel con su calendario.

Angélique a dit…

je vais commencer à travailler sur les temps du passé avec mes petits et cette idée de "fechas importantes" me semble très intéressante à travailler avec eux!! Je voulais savoir si ce que tu proposes dure une séance... tu accompagnes cela d'un texte?? ... tu leur proposes quel genre de Trace écrite? peut être que tu leur demandes de rédiger cela à l'écrit à la maison??? (je sais ça fait beaucoup de questions, mais c'est le manque d'expérience qui parle....)
Angélique.