prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mercredi 28 septembre 2011

Pop Pop Pop

Coralie nous envoie une fiche de travail et je vous joins le clip de la chanson Pop de La oreja de Van Gogh. Ca a la pêche et la clip est assez rigolo. Allez voir ici !



Merci Coralie !

3 commentaires:

Rémi a dit…

J'ai fait cette chanson (que j'aime beaucoup) en cours avec des Secondes pendant quelques années, (sans le clip ou avec le clip), et même si la fiche proposée ici est bien faite, faites attention, mes élèves n'ont jamais accrochés. Ils ont toujours eu du mal à comprendre le sens du texte. Alors aujourd'hui avec mes 3e...je ne m'y risque pas.
Et vous? Qu'est ce que ça a donné?

Co a dit…

moi je l'ai fait dans 5 classes aussi bien en 3eme qu'en 4ème et ça a super bien marché!!! Après la fiche de travail, j'envoie les élèves au tableau écrire la traduction des mots qu'ils connaissent avec des stylos de couleurs différentes ensuite ils ont 1 minute pour retenir les plus de mots possibles. Pour qu'ils s'approprient le vocabulaire, j'ai organisé un dessiner c'est gagner en leur donnant un mot ou une phrase à dessiner, on joue par équipe... Les élèves ont vraiment accroché! Comme quoi, avec nos ados, on ne sait jamais comment ils vont réagir! Merci pour votre commentaire en tout cas.

ana a dit…

J'ai fait la chanson ce matin avec une classe de 3ème euro, un niveau relativement bon mais pas non plus très élevé. Je crois qu'il faut absolument les guider pour que ça fonctionne bien. La stratégie que j'ai utilisée:
de qué trata la cancion? - de una cantante / de la "reina" del pop
Qué vision da la cancion de esa cantante? - positiva? negativa?
Je trace deux colonnes au tableau (lo positivo et lo negativo) et ils viennent les compléter avec des mots ou phrases de la chanson. Puis:por qué muestran en el clip a la cantante "natural" y a la cantante como personaje muy maquillado, con traje, peluca...?
Je les guide un peu pour qu'ils fassent le lien avec les deux colonnes (un geste vers le tableau suffit normalement s'ils sont à l'écoute...!) et ils trouvent que l'aspect superficiel, pas naturel c'est le côté négatif de la diva fabriquée et la fille naturelle c'est la chanteuse vraie, qui se moque de la star. Ce qui est déjà pas mal...
<
En tout cas, j'avais fait la fiche de C.O. (merci coralie!) vendredi et ce matin il y avait déjà trois élèves qui connaissaient la chanson par coeur en étant allées sur internet pour la réecouter!)