prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

vendredi 14 octobre 2011

De Fiestas

Audrey a fabriqué une fiche qui m'a semblé très intéressante :

Voici ce qu'elle propose de faire avec :
"j'avais envie de faire connaître un petit échantillon de toutes les fêtes et traditions mais je ne savais pas comment les inclure dans mes cours. J'ai donc décidé de faire une fiche à compléter et j'ai proposé aux élèves volontaires de faire un mini exposé sur une des 12 fêtes de la fiche. Je vais les prévenir en gros 1 ou 2 semaines avant  la date de la fête, leur donner quelques indices (le pays ou le thème ou la date) et ils devront faire des recherches perso puis présenter leur travail à la classe (en 2/3min maxi). Pendant l'exposé, les autres élèves devront bien écouter et trouver à quelle cadre correspond la fête présentée. (j'adore les faire deviner, chercher, jouer!!) C'est pour les 4e, donc je leur ai dit que jusqu'à Noël ils feront leur exposé en français puis dès janvier en espagnol."


Merci Audrey !

Voir le doc en PDF


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir,

L'idée est très chouette et je pense la faire en classe. Par contre, j'ai des doutes pour certaines fêtes, pourriez-vous m'éclairer ?
Cordialement

Anonyme a dit…

Oui moi aussi je trouve cela très bien et j'ai aussi quelques interrogations autour de certaines fêtes, c'est possible d'en avoir le coeur net en donnant le nom de toutes les fêtes? Merci.