Fred a trouvé cette pub long format très intéressante pour parler des activités de vacances. Certains d'entre vous seront sûrement inspirés pour en faire une fiche de travail... J'attends vos copies !!
Merci Fred !
prof d'espagnol, viens visiter ce blog !
N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr
mercredi 29 mars 2017
Armas de Felipe VI
Pour un travail très complet sur les armes de Felipe VI, Nathalie nous propose ce document (trouvé ici) :
Merci Nathalie !
Merci Nathalie !
Árbol Genealógico
Alexandra nous propose de travailler sur des arbres généalogiques. Elle nous envoie ses documents et nous explique sa démarche :
Pré-acquis : le vocabulaire de la famille abordé grâce à la vidéo ELE "la familia del rey"
Activité 1 : Repaso par 2 (chronométré 2 minutes)
- Distribution de l'arbre généalogique vierge et des étiquettes
- En binôme, replacer les étiquettes sur l'arbre généalogique
- Correction grâce au tableau intéractif. Quelle joie pour les loustics de jouer avec le stylet ;)
Activité 2 : En binôme (15mn)
- Chaque élève a son arbre généalogique A ou B
- POI : ¿Cómo se llama tu abuelo paterno? (...) / Mi abuelo paterno se llama Esteban
Pré-acquis : le vocabulaire de la famille abordé grâce à la vidéo ELE "la familia del rey"
Activité 1 : Repaso par 2 (chronométré 2 minutes)
- Distribution de l'arbre généalogique vierge et des étiquettes
- En binôme, replacer les étiquettes sur l'arbre généalogique
- Correction grâce au tableau intéractif. Quelle joie pour les loustics de jouer avec le stylet ;)
Activité 2 : En binôme (15mn)
- Chaque élève a son arbre généalogique A ou B
- POI : ¿Cómo se llama tu abuelo paterno? (...) / Mi abuelo paterno se llama Esteban
Activité 3 : En autonomie ( 15-20mn)
- Distribution de Mi árbol genealógico
- Chaque élève le complète avec sa famille (réelle ou inventée pour éviter tout sentiment de malaise...)
- POC avec Audacity : chaque élève présente son arbre généalogique
- Distribution de Mi árbol genealógico
- Chaque élève le complète avec sa famille (réelle ou inventée pour éviter tout sentiment de malaise...)
- POC avec Audacity : chaque élève présente son arbre généalogique
Merci Alexandra !
Pablo..........Picasso
Rien sur sa vie mais une belle petite rigolade sur ses 15 prénoms !! Pour débuter l'année !
¿Cuánto cuesta(n)…?
Elodie nous envoie ces 3 fiches de EOI qu'elle propose à ses élèves une fois la vidéo En el mercado visionnée (voir l'article ici). De quoi faire travailler le nom des fruits et légumes et surtout les nombres !!
Merci Elodie !!
Merci Elodie !!
mercredi 22 mars 2017
5 Millions !!
Je suis très fière de fêter avec vous les 5 Millions de vues de ce blog !
Merci beaucoup à vous toutes et tous qui consultez, piquez, partagez... tout ce que l'on trouve ici !
C'est un outil formidable dont je suis la première à me servir !
Alors félicitations à vous tous !
lundi 20 mars 2017
REPORTEROS 4e et 3e Unités Modèles
Consultez dès à présent les unités modèles complètes des manuels REPORTEROS 4e et 3e !
Sortie prévue au printemps !
Reporteros 4e :

l'unité 1, intitulée « Mi nueva vida » ;
l'unité correspondante du cahier d'activités ;
les fichiers audio classe ;
la vidéo de l'unité en vo et vost ;
une fiche vidéoprojetable.
Reporteros 3e :

Sortie prévue au printemps !
Reporteros 4e :

Reporteros 3e :

- l'unité 2 du manuel, intitulée« Jóvenes extraordinarios » ;
- l'unité correspondante du cahier d'activités ;
- les fichiers audio classe ;
- les deux vidéos de l'unité : « Barcelona en 1 día » en VO etVOST, et « De un sueño, una realidad » en VO et VOST ;
- une fiche vidéoprojetable.
jeudi 16 mars 2017
REPORTEROS 3e : Une Unité Complète en Cadeau !!
|
|
mercredi 15 mars 2017
Carnet de Voyage Barcelone - Figueras - Montserrat
Alexandra a piqué des idées à droite et à gauche (et balle au centre aussi : en pleine tête 😄) pour nous proposer aujourd'hui un très beau carnet de voyage direction Barcelone !
Avec en bonus un quizzzzzz !
Merci Alexandra !
Avec en bonus un quizzzzzz !
Pour la version docx, et donc modifiable, c'est par ici !
Pour la version docx, et donc modifiable, c'est par ici !
Merci Alexandra !
mardi 14 mars 2017
Abraza al Deporte
Voici une belle affiche trouvée par Marie-Chistine :
Merci Marie-Christine !
Je lui laisse le soin de commenter ce qu'elle fait avec :
Je suis en train de construire une séquence A2, pour mes élèves de 3ème donc, qui va s'intituler "Cuidate" dont le projet final sera de leur faire créer leur propre campagne de prévention ou de sensibilisation à destination des jeunes, sous forme d'affiche.
Avec cette affiche Abraza el deporte, je vais faire travailler:
I) D'un côté la photo sans le texte (que j'aurais pris soin de séparer du texte pour que les élèves ne soit pas tenter de répéter directement le texte informatif):
-estar+gér pour la décrire
-le voc du sport
-les valeurs positives du sport = intergénérationnel, pour les valides et invalides, interracial, avec animaux de compagnie, source de plaisir, unisexe. Promotion également de la tolérance, du dépassement de soi, oui au respect et non à toutes formes de discrimination.
II) Le texte informatif:
-l'impératif positif et l'obligation impersonnelle (pourquoi pas d'autres structures selon ce qui aura été étudié) avec les questions:
-Para qué funcione la actividad física, ¿qué hay que hacer?
-Prolongement posible: 1) ¿Cuáles son las órdenes del texto informativo? ¿Qué otras órdenes podríamos dar? (selon le niveau des élèves, ces derniers pourront éventuellement utiliser le voc que chacun mettra comme par exemple : divertirse, compartir…à conj à l'impératif 2ème pers du sing sur le modèle du texte informatif qui sert également à rappeler la formation de l'impératif positif)
2) ¿Y tú? ¿Practicas un deporte? Precisa cuál, cuántas veces a la semana y qué te permite (precisa los puntos positivos) "me permite + inf", "puedo+inf", "me siento+adj"
3) Si no practicas deporte, precisa por qué y si el cartel te parece logrado. ¿Te da ganas de practicar uno? ¿Cuál?
Voici le lien du site qui est UNE MINE D'OR :
Merci Marie-Christine !
El Escorial - Valle de los Caídos
Si vous envisagez un voyage sur Madrid et que vous passez par là avec votre petit troupeau, voici de quoi les occuper !
Merci Sophie !
Merci Sophie !
Course d'orientation Madrid
Sophie nous propose de lâcher les poulets dans le centre de Madrid, histoire qu'on aille boire un coup ENFIN tranquilles 😜. Je suis certaine que bon nombre d'entre vous sera intéressé par cette fiche, et par le rafraîchissement ;).
Merci Sophie !
Merci Sophie !
Don Quijote
Caroline nous propose aujourd'hui 2 travaux sur notre grand (et sec) ami Don Quichotte. N'hésitez pas à aller consulter sur votre blog préféré les autres articles concernant le bonhomme don quijote, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur !
Merci Caroline !
Merci Caroline !
jeudi 9 mars 2017
REPORTEROS 4e : Une Unité complète en Cadeau !!
|
|
mercredi 1 mars 2017
¿Qué vas a hacer el año que viene?
Je viens de créer une petite fiche de CO à partir du doc audio trouvé dans ¿Hablamos? 2e année, page 77, piste 19. C'est une conversation entre 2 jeunes qui parlent de ce qu'ils ont prévu de faire après la ESO. J'ai juste changé le titre car il donnait une réponse à l'une de mes questions 😉
Je ne cache pas que je me suis largement inspirée du cahier d'exos !
Je ne cache pas que je me suis largement inspirée du cahier d'exos !
Inscription à :
Articles (Atom)




















