prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

lundi 5 novembre 2007

Te Falta Vocabulario ?


Difficile pour nos chérubins de retenir le vocabulaire. Difficile surtout de leur faire apprendre...


Depuis plusieurs années, j'ai une méthode qui je pense est assez efficace :

A chaque leçon, je fais écrire le nouveau vocabulaire dans une couleur différente de la leçon (en vert). Et chaque lundi, ou premier jour de la semaine où je vois mes élèves, je fais une interro de voca sur les mots vus la semaine précédente. Je ne les coince pas avec du voca plus ancien. Je leur demande 10 mots que je choisis au hasard en prenant le cahier d'un élève et je note ça sur 5. C'est très rapide à corriger, au bout de 4 interros, ça fait une note sur 20. Avec cela, "facile d'avoir une bonne note"! C'est du "par coeur"!!

Les élèves jouent très bien le jeu dans l'ensemble et moi je sais que les mots sont sus... bon, de là à être retenus 3 mois plus tard...

Attention à faire écrire en liste des mots bien liés au document étudié, essayer de les intégrer au max dans la trace écrite. Eh oui, rien de plus difficile que de retenir un mot sorti de nulle part !!

Aucun commentaire: