prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 28 février 2008

Gros, moi ?

Suite à des études récentes sur la montée de l'obésité, il s'avère que l'Espagne se situe désormais au 3e rang mondial juste derrière les Etats-Unis et le Royaume-Uni.

Sincèrement je ne suis pas surprise : depuis des années j'observe des jeunes espagnols (surtout des filles) de 15 ans avec les bourrelets et je vois avec horreur ce que ces mêmes jeunes et plus petits encore peuvent s'enfiler entre les repas : des sandwiches au paté, des pops corn, des sucreries et toute sorte de boissons gazeuses... faut pas s'étonner alors...

On s'alarme maintenant du fait que l'espérance de vie va diminuer suite aux conséquences de l'obésité...

Je vous renvoie à l'article du jour del Pais (La obesidad amenaza la esperanza de vida de los ninos) pour plus d'infos.

Ci-dessous une affiche pour lutter contre l'obésité infantile : lien pour la voir en entier.

Presque la même affiche mais destinée à la presse : ici.


Sinon, allez , c'est le site du Ministerio de sanidad y consumo, pour y trouver les spots de pub télé et radio des 3 dernières années.

Aucun commentaire: