prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 20 décembre 2017

COCO - La Familia de Miguel

Je suis allée voir le film Coco avec mes filles, en attendant d'y aller avec mes élèves. En bonne prof détendue un dimanche après-midi, j'ai pris calepin et stylo pour ne pas en perdre une miette ! Et je me suis régalée !!
Voici un premier travail sur le film et plus précisément sur la famille de Miguel. D'autres sont en cours de préparation. Ca vous plaît ?


12 commentaires:

Marie a dit…

Super! Merci beaucoup!

Anita a dit…

Super idée! On pourrait rajouter le petit dernier aussi mais j'ai un doute hermanito o hermanita?

Anonyme a dit…

merci ! Mes élèves vont voir COCO cet après-midi!!

FRED a dit…

Merci, je le garde sous le coude pour quand nous arriveront à la famille (bientôt). On avait fait "el día de Muertos"...
Je les ai emmené le voir en version espagnole stf la semaine dernière. Cela a fait un tabac.
Prévoyez tout de même un ou deux mouchoirs, certains ne résistent pas.

Laure a dit…

Super document, mais attention, l'image de "Héctor" tout en haut spoile le film pour ceux qui ne l'ont pas vu et comptent aller le voir. Il vaudrait mieux y mettre un gros point d'interrogation ou une silhouette sans prénom ou zapper ce personnage ...

Delphine Rouchy a dit…

Oui, il y a Héctor mais je compte donner le doc après le film, pas avant 😉 !

Claudia a dit…

Merci beaucoup pour ce document. Mais j'ai un petit doute pour papa Julio, appelé aussi "chicharron" dans le film et qui apparaît dans le monde des morts.Hector le présente comme un vieil ami et ne le reconnaît pas comme un membre de sa famille.Vous êtes tous sûrs que c'est bien le mama de Mama Coco?

Unknown a dit…

Je viens de voir le travail que vous avez fais et il me semble que a la fin du film on voit la petite sœur de Miguel.

Anonyme a dit…

Bonjour, ce n'est pas le même arbre généalogique que celui donné par Pixar et autres sites: https://pixar-planet.fr/les-personnages-dans-coco/

Delphine Rouchy a dit…

Eh bien ils se trompent chez Pixar car pour avoir vu et étudié le film Coco est bien la fille de Rosita !!

Anonyme a dit…

coco n'est pas la fille de Imelda????

Delphine Rouchy a dit…

Oui Imelda en effet 😉