prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

lundi 21 septembre 2009

Actividades y Ocios de adolescentes (version complétée)

Voici un cours qui a bien fonctionné avec les 3e.

J'ai commencé avec la BD déjà présentée dans un post précédent où la fille passe son temps sur l'ordinateur (comme moi quoi...) : cliquer ici.
Je leur demande de me parler d'eux en leur donnant au fur et à mesure les expressions de fréquence : Suelo chatear 1 vez al día, 2 horas a la semana, a menudo, a veces, nunca...

Ensuite je leur donne le doc suivant :


EOI : en binôme ils doivent mutuellement se poser les questions de la grille, en trouver d'autres (poner la mesa, ordenar su habitación, navegar por internet par exemple) et y répondre afin que l'autre coche dans la bonne case. Ils doivent ainsi savoir poser une question (possibilité d'utiliser SOLER), comprendre une question et savoir y répondre.


EOC : enfin, certains élèves doivent parler de leur camarade avec l'aide de leur fiche préremplie et faire donc des phrases du style : "Thomas va al cine una vez al mes pero casi nunca va al museo"


Le cours a bien marché et en travail maison je leur ai demandé de me parler d'eux avec de temps en temps le verbe SOLER.


SUITE : Aicha a eu la gentillesse de m'envoyer une nouvelle version de la grille que je vous propose. Merci beaucoup !


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Petite coquille, les élèves m'ont à ce sujet demandé si j'adoré aller au cinéma ;-)

Aïcha

Anonyme a dit…

oups: adorais!