prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

vendredi 4 juin 2010

Retour... de fin d'Année

Bon, je vous ai abandonné depuis un bout de temps, et pourtant je ne me suis pas reposée ! Vous êtes tous au courant que nous sommes dans une période compliquée. Pour ma part, c'est bientôt la quille, les bulletins ayant été achevé hier soir...
J'ai emmené mes 3e en salle info et les ai fait s'enregistrer sur Audacity, logiciel conseillé par plusieurs collègues dont Isabel et Jennifer.
Je suis très contente du résultat, pour l'EOC c'est le pied ! (oh ça rime !). Audacity, c'est le kif !
Bon, je reviens à vous très très vite, des collègues m'ont envoyé des docs intéressants. Continuez !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et ce qui est intéressant aussi , c'est d'associer Audacity à Windows Movie Maker (WMM), c'est-à-dire faire un montage audio-vidéo. Les élèves peuvent s'enregistrer directement sur WMM ou (enregistrer sous audacity, ou encore sur leurs mp3), puis illustrer leurs phrases avec : soit une vidéo qu'ils peuvent tourner chez eux ( au portable ?), soit des images qu'ils récupèrent. On peut même écrire des textes qui s'affichent sur ou entre les photos. Enfin, on peut mettre de la musique en fond sonore. Bref, ils peuvent faire des petits clips !
Il y a des stages intéressants sur ce sujet ( utilisation logiciels video/audio) et qui donnent plein d'idées pour travailler différemment en demi-groupe en particulier. Mais ce sont des projets un peu lourds parce qu'il faut gérer tout le côté technique pour chaque groupe d'élèves.

Amicalement ,

Marie Cordero