prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 23 janvier 2013

Guernica en 3D

Sabrina nous propose de travailler sur Guernica à partir de cette approche de l'oeuvre en 3D stupéfiante !



Elle nous explique sa démarche :
J'ai travaillé sur Guernica et je me suis servie de la vidéo 3d aussi pour aider les élèves a dissocié les différents personnages.
Dans un premier temps, j'ai montré le tableau aux élèves en demandant ce qu'ils éprouvaient en le regardant.
Puis, on a travaillé sur le contexte historique à l'aide du document de gente joven 2 p.34
On a ensuite regardé la vidéo 3d et établit l'ordre d'apparition des personnages ( ordinaux de 1 à 10)
Puis j'ai distribué à chaque groupe une partie du tableau et ils devaient le situer ( estar pour la localisation) et le décrire puis donner une interprétation tout en connaissant le contexte historique.
Chaque groupe a présenté son personnage à la classe.


Et nous envoie les documents qui accompagnent sa progression :





Merci beaucoup Sabrina !!


3 commentaires:

sgomariz a dit…

Merci pour le lein de la video 3D! Genial!

sgomariz a dit…

Merci pour toutes ses idées et le lien vers la video 3D! Geniale!!

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je cherche justement un document pour travailler le contexte historique de Guernica. Malheureusement je n'ai pas le Gente Joven 2. Serait-il possible de scanner cette page et de me l'envoyer ?