On croit que la conjugaison est sue, on fait l'interro et là, pataplof (c'est nouveau, ça sort de ma tête) on se ramasse des copies de crotte.
Il faut je pense s'assurer avant l'interro pourrie que l'élève maitrise non seulement la conjugaison en soi mais aussi qu'il sait différentes choses auxquelles on ne pense pas forcément et qui sont source de problème :
1ère étape : l'élève doit savoir conjuguer à partir de l'infinitif du verbe.
2e étape : l'élève doit savoir repérer un verbe conjugué et donner son infinitif et la personne.
3e étape : l'élève doit savoir transposer d'une personne à une autre.
4e étape : l'élève doit savoir transposer d'un temps à un autre.
Ca a l'air tout bête mais on se rend compte que l'élève va savoir à peu près faire la 1ère étape mais qu'il va rencontrer des difficultés à l'utiliser dans un contexte particulier. En effet, rien à faire de la conjugaison en soi, l'idée c'est de savoir lire et s'exprimer de la meilleure façon qu'il soit.
Alors finies les interros qui dépriment !!! D'accord les loulous ??!!!
prof d'espagnol, viens visiter ce blog !
N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire