prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 27 janvier 2010

Me duele... leer

Je ne sais pas pour vous, mais moi j'en ai marre de faire office de radio, de bruit de fond quand je lis un doc. Il y en a qui découpent, d'autres qui collent, certains regardent les premiers, les autres vous regardent le coude sur le texte quand ce n'est pas l'agenda qu'on revisite... Ca me saoûle !!!!

Bon après le coup de gueule, le cerveau se remet en route et là, idée qui me vient, j'applique ça tout de suite et suis TRES AGREABLEMENT surprise du résultat.

Voilà, le texte, c'est un texte à trous, les mots manquants sont en dessous, en vrac, les élèves doivent donc être super attentifs dans leur lecture : finalement la lecture et la CE sont devenues un jeu. Après ce travail et 2/3 questions simples de repérage, on peut passer à l'explication de texte, cette fois-ci en groupe, qui se fait, finalement super vite et moins douloureusement !

A refaire !



Ce doc fait partir d'une séquence de 3e sur la santé : voici le lien : santé

Aucun commentaire: