prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 5 janvier 2012

Séquence Me gusta Ir de Tiendas

Voici la séquence que je vais présenter à mes 4e à partir d'aujourd'hui :

1e heure : Vidéo d'Agustin "Gustos y Pasatiempos" avec la fiche de Christelle un peu retravaillée :


On découvre pendant cette heure le verbe Gustar, son système d'accord et les pronoms me, te, le...

2e et 3e heure : Diaporama (proposé ici) : EO : On apprend à donner son opinion sur ses goûts (de encantar à detestar)
Puis CE Protagonistas de Los Nuevos Vecinos dont je vous avais parlé ici + EOC Te comparas con ellos (Me parezco más a ... porque me gusta también...) + EE Crea un nuevo personaje (dibujo + texto)



4e heure : Fiche vêtements (El español con juegos y actividades, ed ELI) + EOC avec vêtements et nombres : Gente Joven 4e, 7 p84 : tengo 200 euros, me compro..., la gorra cuesta...

5e heure : CE + EOTexte De compras, NCC 4e p64 : 3 jeunes donnent leur opinion sur les soldes et leur goût pour les magasins : gustar, caro/barato, rebajas...
Dans un premier temps : retrouver ventajas e inconvenientes de las rebajas pour les 2 premiers jeunes. Puis s'exprimer sur ce thème.
Dans un deuxième temps, 3e jeune : ir de tiendas. Les élèves doivent s'exprimer sur leur goût pour faire les boutiques, avec qui, qui achète, choisis les vêtements, quels sont leurs vêtements préférés...

6e heure : Vidéo Nabil y Cindy van de tiendas (DVD Gente Joven, 4e) CO + EOC ou EE : j'ai repris la fiche de Julia (séquence De compras, très bien faite !) et l'ai allégé (pas de passé composé pour moi dans cette séquence)
+ Cahier d'exos Gente Joven 4e p 44 : CE/EE completa el nombre de las prendas ; escribe el precio (cuesta 20 euros más que...)


7e heure : CE En una tienda, Actividades para el MCE, prepa al DELE A1, en clave ELE, p50 : 2 exos :
       1. relier des vêtements ou accessoires à des adjectifs tels que estrecho, de lana, de la talla 38...
       2. Qui dit les phrases suivantes, le vendeur ou le client? j'ai un peu allégé et suis passée au tutoiement.
+ BD En la tienda, Cuenta Conmigo p74 : J'ai "vidé" les bulles, les élèves doivent replacer les phrases au bon endroit.


8e heure : Utiliser ce qui a été vu à l'heure suivante pour créer un nouveau dialogue (groupes de 2 ou 3). Trouver une autre excuse que "C'est cher". Par exemple : no me gusta el color, es demasiado estrecho...

9e heure : présentation du dialogue.

Parallèlement à celà, avec les sections européennes en demi groupe sur 2 ou 3 heures : éléboration d'un diapo ppt images et sons en binômes : présenter des vêtements et commenter (EOI) : Me encanta esta chaqueta verde / A mí no, prefiero la chaqueta roja. Este vestido cuesta 15 euros. / ¡ Es muy barato ! etc.

J'espère que ça va bien rouler !!!


5 commentaires:

Camelia a dit…

Un petit coucou ici pour vous souhaiter une très bonne et belle année !

Bises.

Camelia.

Delphine Rouchy a dit…

Serais-tu ma petite Camélia que j'ai eu en classe il y a quelques années ? Bises et bonne année !

Camelia a dit…

Re bonjour,

Oui c'est bien moi! Il a quelques années effectivement, le temps passe vite...

Comment allez-vous?

Bises.

Anonyme a dit…

Il y a aussi dans l'ouvrage "Vocabulario activo, fichas con ejercicios fotocopiables (elemental/pre-intermedio)" aux editions ELI p37 et 38 des activités à faire avec les vêtements.

Anonyme a dit…

S'il vous plaît, comment pourrait-on se procurer la vidéo "nabil y cindy van de tiendas"??