Silvia nous propose de travailler la voyance.
Après la très connue BD de Quino La Vidente (que je propose toujours et encore à mes loulous !), elle nous présente la chose suivante : J'ai tenté une séance plus originale: en début d'heure, je leur ai dit que j'avais un don de voyance, et que moi aussi je savais lire l'avenir ds les lignes de la main (!). Je me suis approchée d'un élève, et joué la comédie, en structurant ce que je lui prédisais en 3 catégories: amor, salud, trabajo.
Quelle écoute! certains élèves ont même cru que c'était vrai! c'était très drôle.
J'ai "lu" l'avenir de 3 élèves (volontaires) differents, puis j'ai "passé mes dons de voyance" à un élève. L'heure de cours s'est transformé en interaction, très vivante, où les élèves ont fait preuve de bcp d'imagination et bcp d'humour!
A la maison,en devoir, je leur ai demandé de me remplir le tableau, que l'on a corrigé en classe. Enfin, mon évaluation: improviser une saynette voyant-client. (Tirage au sort en classe des groupes et des rôles).
sympa, non ?!!
Merci Silvia !
prof d'espagnol, viens visiter ce blog !
N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr
2 commentaires:
Génial! Je m'en inspire, en ajoutant une scène du film "que se mueran los feos" : consultation chez une voyante à 13mn46.
j'adore l'idée !
Enregistrer un commentaire