Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire. N'hésitez pas non plus àPARTAGER VOTRE TRAVAILen l'envoyant àdelphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
Super idée, je vais l'utiliser dans ma séquence actuelle et en espérant, vraiment avoir le temps, je vous ferai un topo de comment cela a marché...merci!
attention à toutes ses fiches , n'oubliez pas qu'il faut partir de la réception (CO) pour aller vers de l'expression donc là les élèves n'ont juste qu'à lire les éléments trouvés . Il vaudrait mieux leur donner des consignes de tâches plus large comme "apunta los datos personales para presentar al chico"
Personnellement je fais un mix des 2 méthodes dès la 5eme. Je pars d'une compréhension libre : les élèves restituent ce qu'ils peuvent (he oido ..), puis on oriente la CO en fonction des points de repères obligés (les bruits, le nombre de voix, les noms etc) , et APRES je distribue les fiches. Ils commencent à remplir ce qu'ils peuvent avec ce que l'on a déjà trouvé, puis poursuivent après une nouvelle diffusion du document.
3 commentaires:
Super idée, je vais l'utiliser dans ma séquence actuelle et en espérant, vraiment avoir le temps, je vous ferai un topo de comment cela a marché...merci!
attention à toutes ses fiches , n'oubliez pas qu'il faut partir de la réception (CO) pour aller vers de l'expression donc là les élèves n'ont juste qu'à lire les éléments trouvés . Il vaudrait mieux leur donner des consignes de tâches plus large comme "apunta los datos personales para presentar al chico"
Personnellement je fais un mix des 2 méthodes dès la 5eme. Je pars d'une compréhension libre : les élèves restituent ce qu'ils peuvent (he oido ..), puis on oriente la CO en fonction des points de repères obligés (les bruits, le nombre de voix, les noms etc) , et APRES je distribue les fiches. Ils commencent à remplir ce qu'ils peuvent avec ce que l'on a déjà trouvé, puis poursuivent après une nouvelle diffusion du document.
Enregistrer un commentaire