prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mardi 10 avril 2018

Séquence "Todo Cambia"

Voici une séquence que je viens d'achever avec mes élèves de 4e. J'y ai travaillé :
- l'imparfait
- les indicateurs de temps
- les jeux et souvenirs d'enfance
- ya, ya no, todavía, todavía no
- les diminutifs
- la découverte de l'Amérique et le noms de civilisations précolombiennes
- les Mapuches et leurs traditions
- les moyens de communication de tous temps

Documents étudiés :
- Photos + CO "Cuando era pequeño", Reporteros 4e, p46
- Texte "Los domingos de Lili", NCC 4e
- Doc "Juegos tradicionales", Reporteros 4e, p49
- Doc "Cómo nos comunicábamos", Reporteros 4e, p50
- Quizz "¿Puedes vivir como tus bisabuelos?", Cahier d'activités Reporteros 4e, p30
- Doc sur la découverte de l'Amérique
- Texte "Una infancia muy diferente", Reporteros 4e, p47 + Diaporama sur les Mapuches

Voici la fiche séquence avec le projet final :

Voici le contrôle de fin de séquence (version "classique" et version PAP) :


1 commentaire:

Soumia a dit…

Bonjour, ça à l'air super, je comptais faire réviser mes 3ème les temps du passé que nous avons déjà vu avant le confinement, est ce qu'il te serait possible de m'envoyer les documents car je n'ai pas le livre Reporteros.
Je te remercie.