prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion Les quichotteries
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

samedi 9 mars 2019

Una Semana en AIL-Madrid


J'ai profit√© de mes vacances pour passer une semaine de remise en forme ūüėč chez AIL √† Madrid. C'est une acad√©mie de langues en plein de cŇďur de Madrid, sur 3 sites diff√©rents car c'est une √©cole qui apr√®s une dizaine d'ann√©es d'existence est victime de son succ√®s et compte √† pr√©sent 50 enseignants ! Autant vous dire tout de suite que si je vous en parle aujourd'hui c'est que mon exp√©rience a √©t√© exceptionnelle et qu'elle pourrait bien vous int√©resser √† titre individuel ou pour vos classes.

LES COURS :
- J'ai assist√© √† 20h de cours (4h tous les matins). J'√©tais en niveau C1 et m√™me si franchement j'avais quand m√™me le niveau haut la main ūüėé, je peux vous assurer que je n'ai pas perdu mon temps. Les cours sont tr√®s vivants et d√©complex√©s et tous les niveaux de langue sont enseign√©s, donc c√īt√© expressions courantes et proverbes j'ai √©t√© servie ! Et √† chaque fois on nous donnait la version soutenue, courante et m√™me (tr√®s) coloquiale ! Un vrai bonheur. Un sacr√© exp√©rience de remise √† niveau qui franchement ne m'a pas fait de mal DU TOUT !! En puis les groupes comptent entre 6 et 8 √©l√®ves du monde entier (et de tous √Ęges !) donc c'est tr√®s agr√©able pour tout le monde.

- Vous pouvez aussi vous inscrire à des cours individuels (que je n'ai pas testés) qui s'adaptent par définition à votre niveau.
- Les après-midis on m'a autorisé à observer des cours de niveaux plus faibles (A1, A2) et là encore tous les profs que j'ai vus sont très enjoués et travaillent beaucoup sur le ludique.


LES ACTIVITES :
- Tous les apr√®s-midis je me suis inscrite aux diverses activit√©s propos√©es et qui changent toutes les semaines. J'ai donc pu visiter le quartier de Lavapi√©s, aller au C√≠rculo de Bellas Artes, faire un atelier de cuisine (au menu Fide√ļa, Tortilla de patatas et Pinchos de champi√Īones), suivre un atelier de refranes. Toutes les activit√©s sont tr√®s ludiques, bien guid√©es et elles sont en premier lieu l'excuse encore de la manipulation de la langue quel que soit votre niveau.


      


LES EXTRAS :
- Le lundi soir c'est soirée tapas de bienvenue dans un bar du coin. Idéal pour faire connaissance.
- Le vendredi soir c'est la fiesta de AIL dans un bar du quartier animé de la Latina. rien n'est obligatoire mais ce serait franchement nul de se passer de ces supers moments.
                    


LE LOGEMENT :
J'√©tais log√©e comme une petite √©tudiante chez Carmen, une petite mamie qui m'a g√Ęt√©e et nourrie plus que vous ne pouvez imaginer ūüėć. A 10 min √† pied de l'√©cole. Impeccable !
AIL possède aussi quelques appartements, certains de 4/5 chambres pour les moins de 30 ans, un autre pour les plus de 30 ans (les vieux comme moi, quoi !), quelques appartements de 2 chambres, et l'été ils ont accès à des chambres universitaires.

ACCUEIL DES GROUPES SCOLAIRES :
AIL travaille aussi avec des groupes scolaires et s'adaptent pleinement aux d√©sid√©ratas des profs : on peut adapter le nombre de cours, choisir les sorties, ateliers et activit√©s (AIL s'occupe des r√©servations des mus√©es, organise des gymkhanas/rallyes dans le parc du Retiro au autres), bref l'√©cole d√©cide avec vous du programme que vous d√©sirez et en fonction de votre budget. Vous pouvez m√™me demander √† aller en sortie √† Tol√®de ou autre.
Les participants sont accueillis en famille (généralement 2/3 élèves) et sont nourris en demi-pension ou pension complète.

LE BONUS :
La même école est aussi basée sur Málaga avec des sorties possibles dans toute l'Andalousie !

LES + :
Incontestablement, c'est l'accueil, l'encadrement et la bienveillance de tous les acteurs de cette école. Sans parler du professionnalisme ! Un vrai régal ! Un grand merci à Chris, Joaquín, Marina, Asun, Sergio, Jesus, Isabella, Tanja, Tania, Bea, Dani, Nuria, Cecilia, Daniela, Ricardo, Paloma... et toutes les autres personnes que j'ai pu rencontrer !
 

En conclusion, que vous souhaitiez vous remettre à niveau, seul(e) ou accompagné(e), ou que vous souhaitiez passer une semaine enrichissante avec vos élèves, AIL est une adresse à ne pas rater !

5 commentaires:

Cyril Darmon a dit…

Bonjour Delphine.
Je vois toujours plein de posts sur mon mur Facebook et je regarde parfois leurs vidéos ou leurs directs.Je dois dire que ça donne envie...
La question qui tue, c'est le nerf de la guerre : √ßa co√Ľte combien ?
Quelle formule as-tu choisie : intensif, premium, immersion totale, semi-intensif, long terme, touristes ?
Merci.

Delphine Rouchy a dit…

Cyril, c'est le cours intensif que j'ai suivi https://www.ailmadrid.com/fr/cours/espagnol-general/cours-espagnol-intensif
Avec cours tous les matins de 9h à 13h. Tu peux ensuite t'inscrire sur place aux activités gratuites de l'après midi.

A√Įcha a dit…

Sympa cet article, comme √ßa au moins o√Ļ sait o√Ļ on va!
Merci delphine!

alice a dit…

J'ai eu la même idée cet été, j'y ai pris deux semaines de cours, et j'ai aussi beaucoup apprécié ça fait du bien de se retrouver de nouveau élève

Cyril Darmon a dit…

Ah, moi aussi j'irais avec plaisir ! Il ne me reste plus qu'à trouver avec qui... :)