prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 4 avril 2019

En el Restaurante

En faisant des petites recherches pour mes 3e euro, je viens de tomber sur cette page qui propose deux docs hyper bien faits : un modèle de conversation au restaurant ainsi qu'une fiche récapitulative. A partir de ça mes élèves vont pouvoir créer et jouer leur propre dialogue.


Mais en amont je vais leur montrer les vidéos suivantes que notre ami Oscar utilise avec ses élèves. Pas tout jeune (Barrio Sesamo) mais quel bonheur... authentique 😋 J'adore Coco, le camarero loco !!
Merci Oscar !





4 commentaires:

Pauline a dit…

Bonjour,

Il y a quelques années j'avais étudié un extrait de Volver avec des 2des ARCU quand j'avais fait un remplacement en Pro.
Penélope cherche de quoi préparer le repas pour l'équipe du film. Il y a du vocabulaire sur la nourriture. Ensuite, on les voit au restaurant.
Ce n'est pas tout à fait pareil mais ça peut dépanner.

Bonne journée.
Pauline

Nathalie a dit…

Bonjour,
Peut-être connais-tu ce qui existait avant en cassette (et que je ne trouve pas en DVD" : Tres minutos
Ce sont 18 sketches de 3 mn faits par des comédiens colombiens (une pépite!) dont un se passe au restaurant. C'est amusant au possible et trop bien joué!
Bonne soirée
Nathalie

Unknown a dit…

J'aime 'Barrio Sésamo´. Merci beaucoup!

Anonyme a dit…

Barrio Sésamo n'a rien à voir avec la culture espagnole , donc à laisser aux profs d'anglais... par contre, dans Relatos Salvajes, il y a une scène au restaurant , ( las ratas)