prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mardi 16 février 2021

Biografía y Fotos de Robert Capa

Après avoir regardé un remarquable documentaire sur la vie de Robert Capa avec mes élèves, que je vous mets ci-dessous, nous allons à présent travailler sur quelques photos du photographe. Une façon en cette fin d'année d'allier l'utile à l'agréable : préparation à l'oral du brevet, thème de la guerre civile et de l'art engagé, reprise de la description d'une photo, présent progressif, localisation, etc...




Beatriz nous propose son travail sur cette vidéo :


Et voici le même travail mais sur learningapps avec vidéo intégrée :




Merci Beatriz !

8 commentaires:

Maria a dit…

Super ! merci !

karima a dit…

Super, merci beaucoup! J'ai fait une séquence sur l'histoire et je finirait avec ça :) J'espère que la compréhension de la vidéo sera aisée!

senorab1972 a dit…

¡Gracias por esta actividad! ¡Me encanta! A propósito, la foto #5 dice "repubicana" en vez de "republicana." Solo falta la "l"

Delphine a dit…

Lorsque j'ai présenté la photo "muerte de un miliciano" à mes terminales (oui ! oui !), ils m'ont demandé ce qu'il faisait...^^ Je suis restée abasourdie !

Benjamin a dit…

Pour aller un peu plus loin: http://www.photographers.it/articoli/cd_capa/img/fabregat.pdf

Anaïs a dit…

Très belles idées et superbe documentaire.
Toutefois, la photo "mujer republicana" n'est pas de Capa mais de David Seymour (voir site Magnumphotos.com), et a été prise en Israel en 1951.

Un article intéressant : https://www.liberation.fr/photographie/2014/06/30/david-seymour-au-coeur-de-l-evenement_1053828

Nathalie a dit…

Bravo pour ce beau travail !

Nathalie a dit…

Bravo pour ce beau travail !