prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 26 septembre 2019

Carácter / Personalidad

Je viens de trouver un super doc qui va me servir de support pour mon prochain cours de 3e !
Voici un test de personnalité (un ou deux trucs à adapter, des américanismes, mais vraiment rien de grave) et ses résultats :

Je vais le proposer à mes élèves puis ils devront ensuite compter leurs points afin de savoir à qui ils ressemblent.

Dans un 2e temps, ils s'exprimeront sur leurs résultats et sur ceux de leurs camarades :
(No) estoy de acuerdo. Dicen que soy... pero al contrario creo que soy... / Dicen que soy... y es verdad.
Creo que (mi compañero) (no) es así/como dicen: es bastante/muy...

En aide, je leur donnerai la fiche qui suit, trouvée ici et que j'ai un peu bidouillée :

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour
est il possible d'avoir les documents en pdf? merci

Anonyme a dit…

Bonjour,

Excellente idée! Un grand merci pour ces docs!