prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 2 avril 2020

Español en Casa - Aula Virtual - 4e - Antes y Ahora

Voici le premier "cours" en ligne pour les 4e que je vous propose avec pour thème "Antes y Ahora". Les objectifs travaillés sont les suivants :
- introduction de l'imparfait
- reprise de la description physique
- quelques loisirs
- comparaison avant/maintenant avec todavía / ya no

J'espère que cette vidéo vous sera utile pour vos cours 😊
N'hésitez pas à me faire part de vos retours et de vos suggestions de thèmes en écrivant à espagnol@emdl.fr ou delphinerouchy@yahoo.fr ou en laissant un message sur ce post.


6 commentaires:

isa83 a dit…

super cette vidéo et en plus elle nous permet de faire ta connaissance ;-)) aunque virtual..Merci encore pour ce blog et ses pépites. Je travaille avec ce manuel sur tous les niveaux et je garde précieusement cette vidéo.
Prends soin de toi et de tes proche en cette période si particulière. Merci encore. Isa (83)

Mel ba a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Mel ba a dit…

Oh dommage je viens de terminer ma séquence sur ce thème, mais merci pour la vidéo. Une petite activité sympa à faire surtout pdt le confinement : J'ai créé un padlet et chacun a mis une photo d'enfance sans mettre son nom, et ils devaient faire une phrase pour dire où ils étaient (estar, ce qu'ils étaient en train de faire ( estar + gérondif) et se décrire.J'ai glissé ma photo au milieu des leurs 😉 Chacun a tenté de deviner qui était qui. Ça leur a bcp plu et à moi aussi ! du coup j'en ai créé un autre juste pour nous les profs

Anonyme a dit…

Merci Delphine!

Anonyme a dit…

Bonjour, c'est vraiment sympa. Comment fais-tu pour pouvoir montrer ton écran et ta vidéo?
Je te remercie pour ce travail fort utile.

Unknown a dit…

Merci pour le partage. Je pense m'en servir avec mes 4ème. Mais j'ai une question: on dit vraiment Tener el pelo rojo?