prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 10 novembre 2021

AIL Madrid - AIL Málaga - Académie de Langue - Voyages Scolaires

J'ai passé une semaine à Madrid pendant les vacances et j'ai rendu visite à l'école de langues AIL Madrid pour observer quelques cours et me renseigner sur leurs propositions de séjours linguistiques pour les scolaires. Quoi de mieux que d'aller sur place pour se faire une idée bien précise ? J'en suis repartie ravie !


AIL Madrid est très pro et propose des cours de qualité et très ludiques. Chaque élève (ceux que j'ai vus étaient de tous âges et du monde entier) a été au préalable évalué pour connaître son niveau. Les cours vont du niveau A1 débutant au C1. Un examen est obligatoire pour évoluer dans le niveau supérieur. Les groupes sont volontairement petits (8 élèves max) ce qui permet à tous de pratiquer la langue au maximum. Les profs, tous jeunes et dynamiques, doivent tous être titulaires d'un master, être natifs d'Espagne et avoir au moins 2 ans d'expérience dans l'enseignement pour pouvoir enseigner à AIL Madrid.


Ayant assisté à quelques cours j'ai pu apprécié la patience de chaque prof pour expliquer les choses et de prendre le temps pour faire des apartés culturels. Et le tout dans un espagnol impeccable bien évidemment puisque les élèves parlent tous des langues différentes. Une immersion totale !! L'école AIL Madrid a l'accréditation de l'instituto Cervantes ce qui fait qu'elle remplit un cahier des charges très précis et se doit de valider avec la plus grande honnêteté et professionnalisme le niveau de chaque élève. Chacun peut s'inscrire à l'école pour une durée de son choix (1 semaine, 2 mois, 6 mois...). Un niveau de langue complet s'étale sur 12 semaines.

Tant que j'y étais, j'en ai aussi profité pour piquer bon nombre d'idées d'activités ludiques tout à fait adaptables à des grands groupes comme nous en avons 😉


AIL Madrid propose aussi des séjours linguistiques pour les scolaires. Je devait partir avec eux en mars 2020 mais ce satané virus m'a coupé l'herbe sous le pied une semaine avant le départ... 😡

Vous trouverez ici le catalogue pour les séjours, direction Madrid ou bien même Málaga ! Ils s'occupent de tout ! Transport, logements en familles, cours de langue (groupes faits en fonction de chacun de nos élèves, possibilité d'aborder des points que le prof demandera au préalable...), visites culturelles guidées et réservation des musées, jeux type "rallye", cours de cuisine ou de danse sévillane, dégustation de chocolate con churros... C'est comme vous voulez ! Et annulation possible jusqu'à 10 jours avant en cas de Covid pour un participant. Mais ce qui distingue vraiment AIL Madrid d'un organisme de voyage classique ce sont ses cours de langue que vous ne trouverez pas ailleurs !!! 

exemple de programme :

Enfin, voici une vidéo, en anglais certes, dans laquelle des élèves indiens témoignent de leur expérience :


Hâte d'y emmener nos élèves ! Et vous ?

Un immense merci pour leur accueil et leur investissement à Chris, Jesús, Robert, Dora, Susana, Paloma, Carmen, aux profs qui m'ont accueillie et à tous ceux que j'ai pu croiser. A très vite j'espère !

Aucun commentaire: