prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 24 avril 2024

De Vacaciones en Tenerife

 Voici le document que je viens de proposer à mes 4e. J'ai démarré l'unité 2 de Reporteros 4e qui se situe aux Canaries. Après avoir travaillé sur la première double-page p28-29 (Ascenso al Teide et Me he ido a la Gomera) et donc introduit le passé composé, j'ai proposé  tout d'abord la vidéo qui suit (juste pour le plaisir des yeux et aussi pour illustrer ce qui va suivre) puis le document suivant en Expression écrite. Vous trouverez la carte dans la manuel enrichi numérique de Reporteros 4e. L'activité permet d'utiliser le passé composé à "je", "elle", nous" et "ils". Pas mal non ?



Justine nous propose ses fiches (classique et dys) pour cette vidéo.



Merci Justine !

2 commentaires:

Karen a dit…

Super merci! Ton partage tombe à pic! je viens de terminer "Ascenso al teide"!

Barbara a dit…

Merci beaucoup pour ce travail 👌👍