prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mardi 2 avril 2024

Expresar sentimientos

Je viens de faire un cours très sympa avec mes 4e. Nous avons travaillé sur l'expression des sentiments avec des verbes ayant la même construction que Gustar. Au préalable, j'ai travaillé sur le corps humain et nous avons déjà vu les verbes Doler et Picar (Me duele la barriga, Me pican los ojos).

J'ai tout d'abord proposé le document de  la p.80 de Reporteros 4e, Cosas que me hacen feliz. Les élèves ont commenté : A Alejandra le hacen feliz los helados... puis je les ai invités à donner leur avis sur les éléments du même document : A mí me hace feliz mi perro... La forme d'insistance avait été vue au cours précédent pour une 3e troisième personne, aujourd'hui j'ai donc ajouter a mí et tant qu'à faire les autres personnes ;) 

Je les ai ensuite envoyés sur le cahier d'exos p.44 : "Dibuja 2 cosas que te hacen feliz y escribe la frase".

Puis nous avons continué sur cette même page du cahier d'exos : "Cosas que me ponen triste, nervioso/a, cosas que me molestan" (il faut choir dans une liste des idées et écrire les phrases).

Je leur ai ensuite donné la fiche de AIL Madrid sur les verbes de sentiments et ils devront faire quelques phrases en devoir maison avec les éléments de cette fiche.



Aucun commentaire: