prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

jeudi 20 novembre 2008

Canciones en internet

Je viens de trouver un site qui propose des chansons ainsi que les exos à faire avec. Le pied ! Par contre, soit vous trouvez un moyen d'extraire les chansons de l'ordi (dans ce cas, faut m'expliquer) ou sinon on est condamnés à aller en salle info. Par contre, casques obligatoires !
Courrez-y vite... !

4 commentaires:

Marcel Paradelo a dit…

Bonjour Delphine,je viens de découvrir ton site... fort intéressant.
Pour ma part, je me suis lancé aussi dans la confection d'un blog servant de ressource & complément du cours.N'hésite pas à venir y glaner(peut-être??) quelques idées.
Bonne continuation.
¡ Animo!

PS: mon blog:
http://clgcousteau.blogspot.com

Anonyme a dit…

oui c'est simple,tu as le titre de la chanson tu télécharges sur e mule et tu la mets sur ta clé usb bien sûr il faut un ordi dans ta classe.Par audacity tu peux l'extraire aussi.

priscilla a dit…

Salut, très bien ce site... Pour récupérer les chansons c'est facile, il suffit d'installer un petit logiciel "Download Helper". Quand c'est fait, dès que tu surfes sur un site où il est possible de télécharger des éléments (son, vidéo etc) les trois boules de couleurs (=le logiciel) tournent sur elles mêmes. Tu cliques dessus et le tour est joué!

Anonyme a dit…

Salut,
je ne sais pas si depuis tu as trouvé un moyen de récupérer ce qui passe sur ton ordi mais j'ai une solution hyper simple:
télécharge le logiciel gratuit freecorder (il te permet d'accedet à la mémoire tampon de ton ordi)(cherche sur google), après avoir redémarrer mozilla (je ne sais pas si ça fonctionne pour internet explorer), il y a une pellicule de film, une note de musique etc qui apparaissent comme icones dans ta barre d'outi.

Tout ce que tu visionnes comme video est accessible et pour les enregistrement audio: il faut cliquer sur l'icone note de musique ainsi tout ce qui sort comme son de ton ordi tu peux aussi l'enregistrer.

Par exemple si tu regardes un clip tu cliques d'abord sur l'icone musique, une fenetre de dialogue s'ouvre et tu regarde le clip entièrement téléchargé au préalable pour qu'il n'y ai pas de coupure de son. Lorsque tu as fini de l'écouter tu cliques en bas à gauche (apparait alors "stop recording" tu cliques et tu as ton fichier sous plusieurs versions je ne sais pas la différence entre toutes ces versions)

Puis tu vas dans l'onglet démarrer de ton ordi, puis documents puis freecorder (le fichier est nommé par la date d'enregistrement mais tu peux le renommer au moment de la sauvegarde de l'enregistrement)
et tu trouves ton document.

Expliqué comme ça ça semble difficile mais une fois le logiciel téléchargé le reste des manipulation est simple et me sauve la vie tous les jours.

Voilà si tu veux un tutoriel je peux le faire.