prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mercredi 1 avril 2009

CO Tengo Calor ¿ Y qué más?

Le texte "Caprichos" du Nuevo Cuenta Conmigo 1ère année", p 103 est intéressant et même drôle pour aborder toutes les sensations de froid, faim, soif et autres. Par contre à travailler en tant que texte, je le trouve un peu léger. J'ai donc pensé à en faire CO.

Cuando…...........el niño tiene… ........y sus padres tienen que...
no hay agua ....................................................................................................

no hay cama ...........................................................................................................

no hay comida ................................................................................................


« Si .............. .............................. el ………………………, ir a la ...................................... de …………………………. aunque ……………….. las …………………… de la mañana. »


Cuando el niño quiere un helado,
1. su madre no se lo compra
2. su madre se lo compra y no se calla
3. su madre se lo compra y después se calla


Ahora, completa las frases :
1. Como un poco de pan cuando...
2. Bebo un soda cuando...
3. Me voy a dormir cuando...

Je bascule ensuite sur le practica de la même page et l'exo de fin d'unité.
En travail maison, je leur donne l'exo du cahier d'exercice, très complet.

Pas si facile que ça finalement, la fiche est perfectible évidemment...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pour cela, je travaille le rap "Tengo, tienes, tiene": Tengo hambre: hay que comer...
C'est très bien pour apprendre les états et l'obligation personnelle et impersonnelle. C'est tiré du CD 1,2,3,salsa, avec plein de chansons très faciles, donc bien adaptées à nos élèves de 1ère année d'espagnol.
Bernadette T

Anonyme a dit…

Où trouver le CD 1,2,3 salsa ?

Merci d'avance.