prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion Les quichotteries
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 10 septembre 2009

Cristóbal, un alumno español


Ce petit texte du NCC 3e p 14 est sympa mais peut-être un peu simplet : voilà comment corser l'affaire :
Je l'utilise en CO (donc pas de texte sous les yeux). Je donne aux élèves la liste suivante :
2
15
14
8.30
30
2.30
10
et je leur demande d'écrire à quoi correspondent ces nombres. Exemple : 2 : tiene dos semanas de vacaciones en Navidad...

Par la suite, les élèves se compareront à ce jeune garçon et à son rythme scolaire.

1 commentaire:

Romane Sandra a dit…

Bonjour je suis professeur stagiaire et j'aimerais exploiter ce document! Pourrais-tu me donner plus d'informations sur ce que tu vas mettre en place?