prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

jeudi 10 septembre 2009

Cristóbal, un alumno español


Ce petit texte du NCC 3e p 14 est sympa mais peut-être un peu simplet : voilà comment corser l'affaire :
Je l'utilise en CO (donc pas de texte sous les yeux). Je donne aux élèves la liste suivante :
2
15
14
8.30
30
2.30
10
et je leur demande d'écrire à quoi correspondent ces nombres. Exemple : 2 : tiene dos semanas de vacaciones en Navidad...

Par la suite, les élèves se compareront à ce jeune garçon et à son rythme scolaire.

1 commentaire:

Romane Sandra a dit…

Bonjour je suis professeur stagiaire et j'aimerais exploiter ce document! Pourrais-tu me donner plus d'informations sur ce que tu vas mettre en place?