Ce petit texte du NCC 3e p 14 est sympa mais peut-être un peu simplet : voilà comment corser l'affaire :
Je l'utilise en CO (donc pas de texte sous les yeux). Je donne aux élèves la liste suivante :
2
15
14
8.30
30
2.30
10
et je leur demande d'écrire à quoi correspondent ces nombres. Exemple : 2 : tiene dos semanas de vacaciones en Navidad...
Par la suite, les élèves se compareront à ce jeune garçon et à son rythme scolaire.
Je l'utilise en CO (donc pas de texte sous les yeux). Je donne aux élèves la liste suivante :
2
15
14
8.30
30
2.30
10
et je leur demande d'écrire à quoi correspondent ces nombres. Exemple : 2 : tiene dos semanas de vacaciones en Navidad...
Par la suite, les élèves se compareront à ce jeune garçon et à son rythme scolaire.
1 commentaire:
Bonjour je suis professeur stagiaire et j'aimerais exploiter ce document! Pourrais-tu me donner plus d'informations sur ce que tu vas mettre en place?
Enregistrer un commentaire