prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

lundi 28 décembre 2009

Vaya Gaturro

Egal à lui même notre ami le gros chat... Cette BD me fait fortement penser à une autre BD de Cuenta Conmigo 3e quand les ados cherchent le mignon petit chaton tout gentil qui s'est planqué. On découvre à la fin le bazar sans nom qu'il a fait dans la chambre de la fille : même vocabulaire :

Gaturro ha manchado las paredes, ha dejado huellas negras, ha arañado los sillones, se ha colgado de la cortina, ha roto el cristal de la ventana y la lámpara, ha saltado por todas partes, se ha portado muy mal, los padres no se han enfadado...

On peut utiliser l'une en classe, l'autre en interro (contrôle de connaissances au cours suivant par exemple)

Aucun commentaire: