prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

lundi 20 septembre 2010

La familia, début 4e

Je sors d'un cours qui a bien fonctionné. Je leur ai projeté la photo de la famille trouvée dans Qué bien 4e p 20. On y voit une famille et chacun a un prénom et un âge.

J'ai décidé d'y aller mollo donc j'ai zappé l'âge et donc le verbe TENER que je vois au prochain cours.

objectifs du jour : le pluriel : articles (los/las), verbes ser et llamarse en entier, voca de la famille, mi et mis.

EO : Après avoir présenté le doc : el documento es una foto, representa a una familia... je leur ai demandé de me présenter les personnages. On applique donc en ce début d'année la phrase magique : ¿Cómo se dice... en español?

On arrive donc à des phrases du genre :
José es el padre de la familia.
Los hijos se llaman Vera, Helio and Cie

EE : Après avoir tourné les phrases dans tous les sens, je leur ai demandé par écrit de présenter leur famille puis je suis passée dans les rangs pour corriger individuellement:
Mis padres se llaman Henri et Josette.
Jacqueline es mi hermana.

Ca parait très simpliste mais j'ai pris le parti de ne bousculer personne cette année... !

Pour les classes qui fonctionnent mieux, intégrez évidemment le verbe TENER !

Aucun commentaire: