prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

lundi 20 septembre 2010

La familia, début 4e

Je sors d'un cours qui a bien fonctionné. Je leur ai projeté la photo de la famille trouvée dans Qué bien 4e p 20. On y voit une famille et chacun a un prénom et un âge.

J'ai décidé d'y aller mollo donc j'ai zappé l'âge et donc le verbe TENER que je vois au prochain cours.

objectifs du jour : le pluriel : articles (los/las), verbes ser et llamarse en entier, voca de la famille, mi et mis.

EO : Après avoir présenté le doc : el documento es una foto, representa a una familia... je leur ai demandé de me présenter les personnages. On applique donc en ce début d'année la phrase magique : ¿Cómo se dice... en español?

On arrive donc à des phrases du genre :
José es el padre de la familia.
Los hijos se llaman Vera, Helio and Cie

EE : Après avoir tourné les phrases dans tous les sens, je leur ai demandé par écrit de présenter leur famille puis je suis passée dans les rangs pour corriger individuellement:
Mis padres se llaman Henri et Josette.
Jacqueline es mi hermana.

Ca parait très simpliste mais j'ai pris le parti de ne bousculer personne cette année... !

Pour les classes qui fonctionnent mieux, intégrez évidemment le verbe TENER !

Aucun commentaire: