Je sors d'un cours qui a bien fonctionné. Je leur ai projeté la photo de la famille trouvée dans Qué bien 4e p 20. On y voit une famille et chacun a un prénom et un âge.
J'ai décidé d'y aller mollo donc j'ai zappé l'âge et donc le verbe TENER que je vois au prochain cours.
objectifs du jour : le pluriel : articles (los/las), verbes ser et llamarse en entier, voca de la famille, mi et mis.
EO : Après avoir présenté le doc : el documento es una foto, representa a una familia... je leur ai demandé de me présenter les personnages. On applique donc en ce début d'année la phrase magique : ¿Cómo se dice... en español?
On arrive donc à des phrases du genre :
José es el padre de la familia.
Los hijos se llaman Vera, Helio and Cie
EE : Après avoir tourné les phrases dans tous les sens, je leur ai demandé par écrit de présenter leur famille puis je suis passée dans les rangs pour corriger individuellement:
Mis padres se llaman Henri et Josette.
Jacqueline es mi hermana.
Ca parait très simpliste mais j'ai pris le parti de ne bousculer personne cette année... !
Pour les classes qui fonctionnent mieux, intégrez évidemment le verbe TENER !
prof d'espagnol, viens visiter ce blog !
N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire