prof d'espagnol, viens visiter ce blog !

Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif ! Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à partager votre travail en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!

Vous pouvez aussi retrouver des exercices interactifs, des dossiers, des vidéos et d'autres pistes de travail sur le site
des quichotteries

Une question? Un besoin? Rejoignez notre groupe de discussion
Les quichotteries

RETOUR A LA PAGE D'ACCUEIL

mardi 14 mars 2017

Abraza al Deporte

Voici une belle affiche trouvée par Marie-Chistine :


Je lui laisse le soin de commenter ce qu'elle fait avec :

Je suis en train de construire une séquence A2, pour mes élèves de 3ème donc, qui va s'intituler "Cuidate" dont le projet final sera de leur faire créer leur propre campagne de prévention ou de sensibilisation à destination des jeunes, sous forme d'affiche.

Avec cette affiche Abraza el deporte,  je vais faire travailler:
I) D'un côté la photo sans le texte (que j'aurais pris soin de séparer du texte pour que les élèves ne soit pas tenter de répéter directement le texte informatif):
-estar+gér pour la décrire
-le voc du sport
-les valeurs positives du sport = intergénérationnel, pour les valides et invalides, interracial, avec animaux de compagnie, source de plaisir, unisexe. Promotion également de la tolérance, du dépassement de soi, oui au respect et non à toutes formes de discrimination.

II) Le texte informatif:
-l'impératif positif et l'obligation impersonnelle (pourquoi pas d'autres structures selon ce qui aura été étudié) avec les questions:
-Para qué funcione la actividad física, ¿qué hay que hacer?
-Prolongement posible: 1) ¿Cuáles son las órdenes del texto informativo¿Qué otras órdenes podríamos dar? (selon le niveau des élèves, ces derniers pourront éventuellement utiliser le voc que chacun mettra comme par exemple : divertirse, compartir…à conj à l'impératif 2ème pers du sing sur le modèle du texte informatif qui sert également à rappeler la formation de l'impératif positif)
                                 2) ¿Y tú? ¿Practicas un deporte? Precisa cuál, cuántas veces a la semana y qué te permite (precisa los puntos positivos) "me permite + inf", "puedo+inf", "me siento+adj"
                                 3) Si no practicas deporte, precisa por qué y si el cartel te parece logrado. ¿Te da ganas de practicar uno? ¿Cuál? 

Voici le lien du site qui est UNE MINE D'OR : 



Merci Marie-Christine !

Aucun commentaire: