prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

vendredi 28 août 2009

Mi nuevo novio


Idéale pour décrire, comparer et présenter, m'en vais p't-être me la caser en début 3e...!

1 commentaire:

prof d'espagnol a dit…

C'est une bonne idée! Cela complétera ce que j'avais l'habitude de faire pour décrire. J'ai tendance à utiliser les personnages de BD les plus connus : Gaturro, Mafalda, Mortadelo y Filemón, Goomer, Zipe y Zape...
Puisque j'ai la parole, cette année pour le premier cours de 3° je vais partir d'une LLUVIA de IDEAS avec le groupe de mots "la vuelta al cole". Les élèves me donnent des mots qui correspondent puis font des phrases pour enfin terminer par résumer l'ensemble. C'est une heure intensive d'expression orale qui peut déboucher sur un travail écrit à la maison ou en classe selon le temps : résumer! La deuxième heure, nous reprenons ce qui a été vu ensemble pour créer une trace écrite avec les suggestions de chacun. et j'enchaine sur une compréhension orale : "volver al cole" (Juntos 2ème année page 12 et 13 : en septiembre y en febrero).