Peut-être connaissez-vous ce dialogue téléphonique dans lequel un fils appelle son père pour lui demander de rentrer plus tard : Papá, oye... (Encuentro 4e)
Le père, vraissemblablement pas commode, lui demande les choses habitudes : où es-tu, à quelle rentres-tu et termine avec un joli "como no estés a las nueve en casa, ya verás el regalo que te hago yo..."
J'ai travaillé ce doc en 3e dans le cadre de la relation Parents-Enfants, après avoir étudié la BD rigolote de Gaturro : El primer novio (NCC 3e). Je suis en plein SUB et reprise du futur. J'ai donc eu l'idée de faire imaginer la suite de l'histoire, au moment où l'enfant rentre chez lui. J'introduis donc :
CUANDO VUELVA a casa, el chico..., les élèves me proposent : el padre le preguntará donde estaba.
J'enchaîne ! : CUANDO el padre le PREGUNTE donde estaba,... et on me propose : el chico le dirá que estaba con una chica.
Voici la suite produite :
CUANDO el chico le DIGA que..., el padre le reñirá
CUANDO el padre le RIÑA, el chico llorará y se irá a su cuarto.
Je pense que mes élèves vont se souvenir de CUANDO + SUB ! Ce sont mes 3e europ et ils ont bien galéré mais on s'est bien amusé !
prof d'espagnol, viens visiter ce blog !
N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr
5 commentaires:
Bonne idée! Et tu as une séquence de El bola dans A mí me encanta 3è où tu peux faire imaginer (sans le son) en utilisant le futur hypothétique, puis ensuite avec (je le travaille pour une séquence Planes)...
Bernadette
vite vite...une coquille..
cuando el padre le riña...
gracias por tu blog ¡siempre tan interesante y lleno de ideas!
oups!! vite fait, mal fait... aussitôt vu, aussitôt corrigé !
Bonjour à tous je recherche desespérement la BD de Gaturro "el primer novio"
si quelqu'un peut m'aider...
MERCI
Cuenta consignons, 2ème année , p.65
Enregistrer un commentaire