prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 3 septembre 2020

Repaso - Presentarse

 Voici les premiers documents de travail que je vais donner à mes élèves. Vous trouverez une version complète, plutôt destinée à des 3e et une autre plus allégée plutôt pour les 4e. Tout dépend évidemment de vos établissements. Comme vous le verrez, j'y vais mollo, ça fait longtemps qu'ils n'ont pas pratiqué l'espagnol... Cette fiche permet de remettre les choses en place dans un premier temps, puis de s'exprimer seul à l'oral et enfin d'échanger en questions-réponses. Par la suite on peut aussi demander aux élèves de présenter leur voisin et donc d'utiliser la 3e personne.

Je précise au passage que l'idée de cette fiche m'est venue d'une activité de Sandrine qu'elle propose sur son blog.

Bonne rentrée !




3 commentaires:

Linda Panea a dit…

merci, j'ai prévu de le tester très prochainement en 4ème. Simple et efficace, je pense.

Unknown a dit…

Merci de partager, c'est super pour nous !
(mais je crois que les 2 documents sont les mêmes)
Merci encore !

Mille a dit…

Merci pour ce document,je l'ai testé avec mes 4e pour réactiver les verbes au présent et revoir les mots interrogatifs.