prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

vendredi 14 juin 2013

Tu Foto en la Web

Carolina m'a envoyé cette campagne de prévention qui m'a beaucoup touchée. Nos ados ne se rendent pas vraiment compte des dangers de s'exposer sur la toile...
Elle la travaille en classe de Seconde mais on peut évidemment aborder ce thème au collège.



Voici sa fiche de travail :

Merci beaucoup Carolina !!

Patricia à son tour nous propose son travail sur cette vidéo et nous explique sa démarche :
"cela m'a pris deux séances pour le travail avec la vidéo :

1)j'ai montré les trois premières scènes sans le son pause entre chaque scène pour que les élèves puissent noter + nous avons fait une mise en commun en EOC + une prise de notes
2) avec les son les 3 premières scènes avec pour consigne d'écrire ce que disait chaque homme à la jeune fille + mise en commun en EOC et réactions des élèves
3) même démarche pour les scènes 4 et 5
4) visionnage de la vidéo avec le son + fiche de travail "presento el documento"
5) EOI / EOC : réfléchir quels sont les dangers de mettre en ligne une photo perso et plus généralement les dangers d'internet ( par deux) + mise en commun et on note au tableau
6) les élèves vont devoir imaginer des slogans pour sensibiliser sur chaque danger : ils devront utiliser l'impératif, obligation perso, imperso, aconsejar que / es necesario que , es importante que ( structures vues précédemment)"



Merci Patricia !!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vidéo et fiche d'exploitation extraites d'une séquence sur Emilangue, en intégralité ici: http://www.emilangues.education.fr/ressources-pedagogiques/sequences/discipline-linguistique/les-jeunes-et-les-reseaux-sociaux&page=seances