Elle la travaille en classe de Seconde mais on peut évidemment aborder ce thème au collège.
Voici sa fiche de travail :
Merci beaucoup Carolina !!
Patricia à son tour nous propose son travail sur cette vidéo et nous explique sa démarche :
"cela m'a pris deux séances pour le travail avec la vidéo :
1)j'ai montré les trois premières scènes sans le son pause entre chaque scène pour que les élèves puissent noter + nous avons fait une mise en commun en EOC + une prise de notes
2) avec les son les 3 premières scènes avec pour consigne d'écrire ce que disait chaque homme à la jeune fille + mise en commun en EOC et réactions des élèves
3) même démarche pour les scènes 4 et 5
4) visionnage de la vidéo avec le son + fiche de travail "presento el documento"
5) EOI / EOC : réfléchir quels sont les dangers de mettre en ligne une photo perso et plus généralement les dangers d'internet ( par deux) + mise en commun et on note au tableau
6) les élèves vont devoir imaginer des slogans pour sensibiliser sur chaque danger : ils devront utiliser l'impératif, obligation perso, imperso, aconsejar que / es necesario que , es importante que ( structures vues précédemment)"
Merci Patricia !!
1 commentaire:
Vidéo et fiche d'exploitation extraites d'une séquence sur Emilangue, en intégralité ici: http://www.emilangues.education.fr/ressources-pedagogiques/sequences/discipline-linguistique/les-jeunes-et-les-reseaux-sociaux&page=seances
Enregistrer un commentaire