prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

mercredi 26 septembre 2018

Baby, hablando in Spanglish... - Reik

Emilie nous fait découvrir une chanson qui mêle espagnol et anglais. Idéale pour accompagner la séquence "Todos somos hermanos" de Reporteros 3e !!



Elle nous explique sa démarche : 
"Il s'agit d'une chanson du groupe mexicain Reik, issu de basse californie, qui mêle donc anglais et espagnol, et qui constitue un parfait préambule avant de faire réaliser le projet de transformation de chanson anglophone en chanson spanglish... Après la double page sur le thème du Spanglish du manuel, les élèves ont chanté, tapé dans les mains avec cette chanson. Il faut dire qu'elle est assez entraînante.
J'ai même effectué une sélection de couplets et refrains pour aider les élèves à ne pas s'égarer dans leur projet, j'ai mis un bonus pour ceux qui ont fait une vidéo avec chorégraphie. J'ai eu de tout, réalisé avec beaucoup d'enthousiasme l'an passé, je compte le reconduire cette année, en travaillant avec les collègues d'anglais."


Voici la fiche chanson :

Voici la fiche sur le projet final : créer une chanson en spanglish.

Merci Emilie !!

Aucun commentaire: