prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

jeudi 3 septembre 2020

El Rubius - Cosas sobre mí

Charlie nous envoie une vidéo d'un Youtuber espagnol et une fiche de travail (avec 3 niveaux de difficulté différents). El Rubius se présente et nous parle de lui.




Merci Charlie !

8 commentaires:

lily a dit…

Bonjour, ça ne vous gêne pas de montrer à des élèves un jeune avec un gros "fuck" sur son t.shirt???

Delphine Rouchy a dit…

En effet, j'avais pas vu !

Célia a dit…

Cette vidéo est pourtant bien utilisée dans un manuel agréé ;)

lily a dit…

Oui Célia, tu as raison! Moi perso je trouve ça assez inconvenant!

Unknown a dit…

Oui, je voulais signaler la même chose. C'est dommage!

Unknown a dit…

Je me suis permise de faire un nouveau montage de cette même vidéo (à hauteur de mes capacités) en essayant de cacher le "fuck", en enlevant et en ajoutant certains passages qui pourraient donner des idées à mes 3e pour leur autoportrait insolite. Voici le lien: https://youtu.be/gHOorW3JRlA. Qu'en dites-vous?

Deux petites questions: "M&M" pour Eminem ça se fait? Je ne l'avais jamais vu comme ça.
Et que doit-on comprendre par "soy un mueble"? Quelque chose genre "je suis mastoc"?

Merci.

Perrine a dit…

Super le montage vidéo, bravo ! Je suis preneuse !
J'ai montré la vidéo telle qu'elle apparaît dans le manuel, aucun souci avec "la palabrota"!
Personne ne l'a vue, même pas moi !
Effectivement c'est Eminem qu'il faut comprendre...c'est pas le p'tit bonbon à la cacahuète.
Soy un mueble = je suis une armoire à glace ? (expression désuète que les élèves ne connaissent pas en général :-) )

Unknown a dit…

Bonjour,

Moi je pose la question de la légitimité de ces "influencers" à la fin de l'étude du doc en mettant le doigt dessus... faire réfléchir les élèves sur ce qu'ils voient et entendent... ils en voient tous les jours donc c'est pour moi l'occasion de le questionner ensemble.