prof d'espagnol, viens visiter ce blog !



Ce blog a été créé pour les professeurs d'espagnol, nouveaux et anciens... et se veut interactif !
Vous y trouverez des propositions de cours, des pistes, des documents... Chacun est convié à donner son avis en laissant un commentaire.

N'hésitez pas non plus à PARTAGER VOTRE TRAVAIL en l'envoyant à delphinerouchy@yahoo.fr. C'est de cette façon que le blog s'enrichit au quotidien !!
POUR TOUTE DEMANDE m'écrire à delphinerouchy@yahoo.fr

vendredi 27 août 2021

Libertad - Nil Moliner

Et voici la rentrée qui se profile à l'horizon. Comme chaque année je vais démarrer en chanson avec mes 3e. Voici donc celle que je vais proposer à mes élèves cette année.

La fiche chanson est volontairement axée sur la conjugaison (réactivation des connaissances et/ou compréhension de l'oral) car vraiment je trouve que c'est le gros point faible de mes élèves donc autant attaquer directement là où ça fait mal ;)

Je reprends aussi la fiche sur Nil Moliner que j'avais déjà proposée ici il y a 2 ou 3 ans. Elle permettra de réactiver (ou pas...) tout ce qui tourne autour de la présentation générale. Les élèves pourront ensuite à leur tour se présenter de façon complète. N'hésitez pas à travailler aussi la forme interrogative à partir des éléments de cette fiche.

Voili voilou, sur ce profitez pleinement de vos derniers jours de Euforia y Libertad !!!





3 commentaires:

Anonyme a dit…

¡Qué alegría para empezar el año escolar! Gracias por compartir, compañera :)

Chloé a dit…

Bonjour,
Super fiche pour travailler la conjugaison au présent de l'INDICATIF qui, effectivement, pose systématiquement problème. C'est vrai qu'entre les trois groupes, la dipthongue, l'affaiblissement,les irréguliers... c'est loin d'être facile, comme temps! Raison de plus pour faire bosser les élèves régulièrement dessus...
Merci donc pour cette fiche, j'ai juste remarqué un oubli dans la dernière partie, sur les verbes irréguliers : la diphtongue n'apparaît pas à TENER pour tú, él/ella/usted et ellos/ellas/ustedes.
¡Hasta pronto!

Delphine Rouchy a dit…

Merci pour vos retours, c'est corrigé !