Dans la séquence proposée ici, nous avons travaillé sur Gustar et tous ses potes, les adjectifs de personnalité et revu une énième fois la description physique. Les élèves m'ont d'ailleurs rendu un petit texte dans lequel ils me parlaient de leur "chico/a ideal" en 3 points : physique, personnalité et goûts.
A présent arrive le contrôle, mais vue la disparité de mes élèves, je me suis lancée dans le pari de faire des exercices différents selon leur niveau, à partir du même doc. On va voir ce que ça va donner.
Groupe A : les plus balaises (enfin, le niveau normal quoi...) :
Groupe B : les pas encore largués mais faut pas pousser... :
Groupe C : les perdus à jamais (never say never qu'ils disent...) :
2 commentaires:
Bonjour,
je trouve que cette division en différents niveaux est très bonne (et correspond aux attentes ministérielles, en passant) mais j'aimerais savoir comment tu présentes cela aux élèves, en effet, je redoute que certains se sentent plus mauvais que les autres...
Merci d'avance pour ta réponse,
Julie
Sur ton document, tu nous proposes III) Enrique...
Qu as tu proposé aux élèves en I) et II)?
PS: un grand merci pour le doc
Enregistrer un commentaire