Je rentre tout juste d'une semaine de vacances à Málaga où j'ai pu profiter entre autres du bon air et du soleil ! J'ai pu à l'occasion rendre visite à l'académie de langues AIL qui m'a très gentiment reçue. J'ai pu assister à quelques cours : un cours avec des lycéens italiens et 2 cours avec des adultes et des étudiants. L'école propose des cours aux groupes scolaires et aussi aux personnes de tous âges et pour la durée que l'on veut (de une semaine à plusieurs mois) qui vont du A1 au C1 et qui sont très interactifs, je me suis régalée ! AIL est accréditée par l'Institut Cervantes.
Pour les séjours scolaires, c'est tout le voyage clé en main qui vous est proposé !!
école AIL Málaga |
En plus des cours, de nombreuses activités sont proposées, j'ai moi-même assisté à la visite de l'Alcazaba, à la visite du Gibralfaro et à celle du musée Carmen Thyssen, les trois étant guidées et commentées par un professeur passionnant et qui a toujours veillé à adapter son discours en fonction du niveau des participants. Les lycéens italiens présent cette semaine ont pu aussi visiter le mercado de Atarazanas, le musée Picasso, le musée Pompidou, faire une promenade Street Art ou encore passer une journée entière à Grenade. En temps qu'enseignant organisateur, le programme se fait selon les envies bien sûr.
vue depuis le Gibralfaro |
cathédrale |
mercado de Atarazanas |
AIL propose aussi les logements dans des familles proches de l'école, laquelle se trouve en bord de mer et à 25 min en bus de l'extra-centre. J'ai pris le bus toute la semaine, la ville est vraiment bien desservie et ça ne coûte vraiment pas cher.
bord de mer juste à côté de l'école |
La ville s'est beaucoup développée depuis une vingtaine d'années et offre un éventail d'activités culturelles très développé, en plus d'être en bord de mer avec des températures agréables même hors saison.
Un gros merci a Gabriel, Rosario, Anna, Teresa et aux professeurs qui m'ont accueillie. Et évidemment merci à Chris, Dora et à Jesús💖
Gabriel y Rosario |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire